Livres gratuits pour votre développement personnel
 

 

« Cette nuit, j’ai fait un Rêve
très Bizarre ! »

Combien de fois avez-vous dit cette phrase ? Les gens sont fascinés par ce qui se passe dans leur tête lorsqu’ils dorment. Certaines personnes pensent que les rêves peuvent prédire l’avenir. D’autres prétendent que les rêves décrivent la vie réelle. Ou bien que les rêves sont des manifestations de ce que nous voulons devenir.

Nous passons un tiers de notre vie à dormir, ce qui représente plus de 2.100 jours passés dans un monde différent ! Chaque nuit, nous rêvons en moyenne pendant une ou 2 heures et nous avons 4 à 7 rêves par nuit.

L’interprétation des rêves a évolué au cours des âges pour devenir une forme d’art.

Considérez certains de ces faits :

 Tout le monde rêve. TOUT LE MONDE ! Ce n’est pas parce que vous ne vous souvenez pas de votre rêve que vous n’avez pas rêvé.

 Les rêves sont indispensables. Une absence de rêves peut signifier un manque de protéines ou des troubles de personnalité.

 Les hommes ont tendance à rêver plus d’autres hommes, alors que les femmes rêvent autant des hommes que des femmes.

 Les gens qui arrêtent de fumer ont des rêves plus longs et plus intenses.

 Les nouveau-nés ne rêvent pas d’eux-mêmes avant l’âge de 3 ou 4 ans.

 Si vous ronflez, alors vous n’êtes pas en train de rêver.

 Les aveugles rêvent également. L’apparition d’images visuelles ne se fera que dans le cas où la personne n’est pas aveugle de naissance. Mais la vue n’est pas l’unique sens qui constitue le rêve. Les sons, le toucher et les odeurs sont très développés chez les aveugles. Ces sens interviennent dans leurs rêves.

Le monde des rêves est fascinant, empli de spéculations, d’espoirs et parfois de peurs. Nous pouvons sortir d’un rêve à la fois rafraîchis et pleins d’espoir. Mais nous pouvons aussi nous réveiller angoissés et craintifs.

L’Interprétation des Rêves de Freud a amené une reconnaissance de l’importance des rêves. Mais bien avant ce livre, il existait déjà une interprétation des rêves, plus au niveau de la croyance ou de la superstition. Par exemple, les gens disaient : “Quelque chose va arriver car j’en ai rêvé.”

C’est une fausse conception du rêve, mais répandue.

Malgré tout ce qu’on vous dira, si vous rêvez que vous tombez sans vous réveiller avant d’atteindre le sol, cela ne signifie pas que vous allez mourir. Si vous rêvez qu’un proche est en train de mourir, cela ne veut pas dire qu’il mourra dans un avenir proche : les rêves ne prédisent pas l’avenir.

Les rêves nous donnent une analyse de nous-mêmes

 ils peuvent nous aider à prendre une décision difficile 

 ils peuvent nous guider dans une certaine direction en cas d’incertitude

 ils peuvent simplement nous rendre heureux et confiants.

L’état de rêverie est un terrain de jeu pour vos expériences, un endroit où vous pouvez vous exprimer sans les contraintes et les inhibitions du monde réel. Les rêves sont donc un lieu d’expression pour tout individu qui connaît son parcours passé et son potentiel pour le futur.

C’est un moyen d’avoir un guide pour nos relations, notre carrière et nos problèmes de santé. À travers les rêves vous pouvez trouver des réponses à vos questions spirituelles. Vous pouvez même en tirer une forme d’encouragement pour vos challenges.

Alors que certains rêves peuvent vous aider dans les petits problèmes de votre quotidien, d’autres vous aideront à résoudre des questions d’ordre métaphysique sur votre vie, votre existence.

Savoir analyser vos rêves est un outil puissant

En analysant vos rêves, vous pouvez apprendre des choses sur vos secrets cachés ou vos sentiments refoulés.

Personne ne saura aussi bien analyser vos rêves que vous-même !

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : Devenez un Maître-Rêveur