Livres gratuits pour votre développement personnel
 

 

« Comment sauver votre Couple
et éviter le Divorce ? »

Près de 65 % des mariages aboutissent malheureusement à un divorce, et ce triste chiffre doit vous permettre de réaliser que vous êtes loin d'être le seul couple en difficulté, même si c'est l'impression que vous avez en regardant les couples que vous connaissez autour de vous.

Vous devez vous investir dans la résolution des conflits, en faisant preuve de volonté et de loyauté envers votre couple et envers tout ce qu'il représente à vos yeux, qu'il s'agisse d'amour, de confort, de plaisir, de partage du quotidien, de solidarité.

Tout comme votre relation avec vos parents a évolué tout au long de votre vie depuis votre petite enfance, votre mariage connaît nécessairement un cycle relationnel qui part de la période pré-maritale et se transforme au fil du temps.

 Il est important que vous connaissiez les étapes Naturelles
qui structurent toute Relation conjugale


Accepter que le temps de la romance idyllique est révolu, pousse une majorité de couples à la confrontation d'opinions : on réalise souvent à cette période qu'on est loin d'être d'accord sur tout, parfois même sur des sujets majeurs, à la grande stupéfaction des conjoints.

Si vous avez pris le temps de mieux comprendre les phases naturelles d'un mariage et les sentiments multiples qui peuvent vous assaillir selon l'étape que vous êtes en train de vivre, vous devez déjà comprendre que votre couple, tout en gardant le droit au rêve, doit absolument fonctionner de façon réaliste pour pouvoir durer.

Même si les contes de fées nous montrent, la plupart du temps, des personnages amoureux vivant un bonheur sans failles et éternel, la réalité est beaucoup plus complexe qu'un roman d'amour, et vous ne devez pas fonder vos aspirations conjugales sur des rêves inventés par d'autres.

Il est important que vos rêves soient uniquement un moteur pour avancer à 2, et non une source d'excuses pour se plaindre et se résigner chacun de son côté.

Les statistiques montrent un nombre
croissant de Divorces

Les statistiques montrent un nombre croissant de divorces et tendent à nous faire penser que se marier est une entreprise vouée fatalement un jour ou l'autre à l'échec pour tous les couples.

Jean Lavy pense que NON, et vous montre à travers cet ouvrage "Guide pour sauver votre couple" que le mariage est une aventure qui vaut la peine d'être vécue sur le long terme, et qui peut vous permettre de mener une vie riche et épanouissante, même s'il demande parfois du travail et de la persévérance de la part des 2 conjoints.

Comprendre le fonctionnement du mariage, analyser vos difficultés, découvrir les techniques de résolution des crises dans votre couple, mieux comprendre les points de vue de chacun, et savoir réagir avant qu'il ne soit trop tard, sont les objectifs principaux de cet ouvrage, qui se veut principalement pratique et adapté à des situations "classiques" et quotidiennes.

Cliquez sur le Livre

sauver votre couple