Livres gratuits pour votre développement personnel
 

 

« On ne naît pas Timide »


Les psychologues ont démontré que la plupart des gens souffraient à un degré ou à un autre d’un complexe d’infériorité.

Quatre personnes sur dix avouent être timides dans les situations les plus courantes et chez deux personnes sur dix, la timidité est réellement invalidante car ils ont peur de rougir.

En réalité, les timides sont des anxieux qui se cachent. Ils ont besoin de beaucoup plus de temps que les autres pour s'adapter aux situations sociales nouvelles car ils développent une anxiété très forte.

Le regard des timides sur eux-mêmes est négatif car ils ne croient pas en leurs capacités.

Le timide est intolérant à l'échec

Si vous faites partie des timides, vous êtes conscient que vous passez votre vie à ne pas oser et à regretter amèrement ces multiples occasions ratées.

En fait le timide n'ose pas bouger par peur de tout rater.

Cela peut provenir d'un échec important ou d'une série d'échecs qu'il a subis et qui a rapetissé l'image qu'il a de lui, mais le plus souvent ce sont ses parents, ses professeurs, son entourage qui sont à l'origine de ce problème.

C'est ce que les psychologues appellent "l'effet Pygmalion" : vous êtes devenu ce que vos parents, professeurs etc... s'attendaient à ce que vous deveniez.

Les attentes qu’ils entretenaient vis-à-vis de vous ont forgé votre personnalité, bien souvent de manière négative. Vous aurez entendu des remarques sur vous telles que :

“On ne tirera jamais rien de bon de lui.”

“Il n’ira pas loin dans la vie.”

“Il est incapable de faire quoi que ce soit de ses 10 doigts.”

"Il est lent"

"Il n'est pas bon en telle ou telle matière ..."

"Il n'est pas fait pour les études"

"Il est trop gros"

Etc...

Les Adultes créent
des complexes aux enfants

C'est ainsi que les adultes créent sans le savoir des complexes chez les enfants qui vont donc devenir eux-mêmes des adultes souffrant de timidité, de manque de confiance en eux.

Mais n’oubliez pas ceci : la croyance à votre  infériorité ne repose en général pas sur des faits. Elle est imaginaire, ancrée dans votre Subconscient.

Maintenant, grâce à l'auto-hypnose, ce sentiment d'infériorité va pouvoir être éliminé, vous allez pouvoir vous en débarrasser une fois pour toute.

En vous débarrassant de votre complexe d’infériorité, vous allez devenir confiant en vous, plus que vous ne l’avez jamais été. Vous serez vous-même étonné de l’audace dont vous pourrez faire preuve dans certaines circonstances.

Vous serez le premier à vous surprendre de votre aisance dans des situations qui auparavant vous paralysaient. Vous aurez de la présence, de la facilité en public, le sens de la répartie.

C’est capital.

Si vous n’avez pas confiance en vous, pourquoi les gens vous feraient-ils confiance ?

Créez-vous une nouvelle personnalité

C’est à la portée de tout le monde. Seulement, il y a 2 conditions nécessaires.

la timidité  vous devez croire que vous pouvez changer votre personnalité. La première condition du succès, c’est de croire que vous pouvez changer.

la timidité  Vous devez désirer sincèrement ce changement.

Pour transformer sa personnalité, il faut désirer sincèrement un changement.

Si, par exemple, vous n’avez qu’une envie vague, tiède et changeante de vous transformer, vous n’y parviendrez probablement pas.

L’auto-hypnose va vous aider à préciser vos objectifs parce qu’elle permet de voir plus clair en soi-même et de fortifier sa volonté.

Ce n’est plus votre seule volonté consciente qui agit (elle est en général faible), c’est la volonté de tout votre subconscient, de tout votre être, qui prend les choses en main.

Une fois que ces 2 conditions de base sont remplies, vous êtes prêt pour vous forger une nouvelle personnalité.

Dites-vous bien que peu importe votre point de départ, peu importe les carences de votre personnalité actuelle et vos échecs antérieurs, vous pouvez changer.

Si tout a échoué pour vous jusqu’à maintenant, au niveau personnel et professionnel, l’auto-hypnose est vraiment la solution.

 Bien appliquée , elle est vraiment une méthode infaillible.

Pour découvrir les détails de la méthode cliquez ici

 
Partagez cette page avec vos Amis
Facebook